La batterie nomade avec chargeur pieuvre, une nouvelle tendance connectée

Publié le : 10 juin 20224 mins de lecture

Les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes rendent la vie tellement plus facile. Jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de batterie et qu’il n’y ait aucun endroit où se brancher. Pour se préparer à ce genre d’éventualité, achetez une batterie nomade avec chargeur pieuvre. Cet objet connecté vous dépanne en de nombreuses occasions. On vous cite également d’autres avantages importants sur cet appareil.

Chargez partout et emmenez votre batterie de secours

Assurez-vous d’être toujours connecté grâce à une batterie de secours aussi mobile que vous. Les packs de batteries existent dans toutes les formes et toutes les tailles, des plus petites pour une recharge essentielle du smartphone dans votre poche, aux plus grandes pour des charges multiples ou pour charger une tablette. Choisissez-en un avec des câbles pieuvres inclus, ou un avec plusieurs ports pour charger plus d’un appareil à la fois. Choisissez une forteresse de puissance ou quelque chose de petit et élégant, et emportez la puissance de charge partout, avec vous partout.

Combien d’appareils avez-vous besoin de charger ?

Les batteries plus grandes (ou banques d’énergie) – avec plus de mAh – ont parfois plus d’un port USB, car avec toute cette énergie à l’intérieur, pourquoi ne pas la partager ? Cela peut être utile pour charger deux smartphones en même temps, par exemple pour donner un coup de pouce à un ami. Ou vous pouvez charger votre smartphone et votre GoPro en même temps. Ou votre smartphone et votre oreillette Bluetooth. Ou même un smartphone et une tablette, si vous choisissez une batterie avec suffisamment de mAh pour fournir toute cette puissance. Avec plusieurs ports, la charge simultanée est super-facile.

Les batteries nomades sont faciles à recharger

Malheureusement, on n’a pas inventé de packs de batteries qui se rechargent comme par magie lorsqu’ils sont vides. Mais dans l’ensemble, ils sont assez simples à recharger. Si vous en avez besoin immédiatement, vérifiez sur l’emballage si elle est prête à l’emploi au moment de l’achat. Certaines devront être rechargées à la maison avant de pouvoir être utilisées.

Pour les charger, branchez le câble fourni dans le port d’entrée du bloc-piles. Fixez l’autre extrémité, généralement un USB standard, à un chargeur mural ou à une autre source d’alimentation. L’entrée du bloc-piles varie de 1 Amp à 2,4 Amp. En d’autres termes, plus le chiffre d’entrée est élevé, plus la batterie se recharge rapidement. La plupart des chargeurs muraux fournissent jusqu’à 2,4 ampères, mais il est utile de vérifier le chargeur si vous êtes pressé, car un chargeur de 1 ampère peut prendre deux fois plus de temps. Certains packs de batteries sont équipés d’un indicateur LED qui vous indique la quantité d’énergie restante. Vous saurez ainsi quand vous devrez recharger la batterie.

Plan du site