Qu’est ce qu’un goody bag ?

Publié le : 10 juin 20223 mins de lecture

Durant les évènements d’entreprises, les clients reçoivent souvent des goodies. Ces objets font véhiculer une image de marque. Mais qu’est-ce qu’un goody bag ? 

Un goody-bag : un objet de communication

Un goody bag est un sac de petits cadeaux. Les fabricants en offrent souvent à leurs clients afin de les fidéliser et de les encourager à acheter leurs produits. Il s’agit donc d’un support de communication, d’un cadeau publicitaire. Durant les évènementiels, les goodies sont très prisés. Aller à un évènement est en effet bien, mais repartir avec un souvenir est beaucoup mieux. Par conséquent, lorsque vous allez organiser un évènement à votre image, n’hésitez pas à impressionner vos convives. Rendez inoubliable le moment de la conférence à la soirée de votre entreprise tout en passant par le lancement de vos produits. Les goodies bags contiennent en général une bouteille d’eau, des sticks USB, des bons de réduction, des dépliants promotionnels ou encore d’autres choses.

Le goodie : un objet publicitaire

Les goodies sont variés. Ils peuvent être un cadeau luxueux, high-tech ou simplement une casquette ou un sac de toile. Il faut savoir que les goodies sont des objets publicitaires pas comme les autres. Voilà pourquoi ils existent en nombreuses typologies en fonction de l’objectif. Vous pouvez par conséquent personnaliser vos goodies bags pour l’évènement de votre entreprise. En y mettant un petit bloc-notes et un stylo par exemple, les clients auront du mal à oublier votre entreprise. Ils se retourneront par la suite vers vous pour bénéficier de vos services ou encore pour acheter vos produits. De manière répétée, cette alternative permet un gain de visibilité. Elle constitue autrement un moyen pour faire plaisir à vos employés ou encore à vos meilleurs clients. 

Pourquoi ne pas opter pour des goodies écologiques ?

Parmi les typologies de goodies, vous pouvez trouver les goodies écologiques. Ces derniers sont fabriqués à partir de matériaux biodégradables et sains. En optant donc pour ces objets publicitaires écologiques, vous faites le choix d’une solution soucieuse de l’environnement. Parmi les goodies écologiques, vous pouvez distinguer les gourdes et bouteilles réutilisables. Personnalisables, ces dernières constituent des objets publicitaires efficaces. Elles vont, dans un premier temps, promouvoir votre entreprise. Elles permettent, dans un second temps, de réduire l’utilisation de certains articles en plastiques à usages uniques. Autrement, les goodies réutilisables sont très appréciés de la majorité des gens. N’hésitez donc pas à utiliser des lunchbox, des mugs personnalisés, des gobelets réutilisables ou encore d’autres comme supports publicitaires. 

Plan du site